Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
31 décembre 2017

Retour sur les éditions précédentes

Poids Plume en est à sa quatrième édition, et elle en a vu passer des livrets, des poèmes, des auteurs et des lecteurs ! De toute la France, voire au-delà, et de tous les âges !

 

Les trois premières éditions ç'a été: 

683 auteurs différents 

500 poèmes originaux reçus

164 oeuvres éditées

25 000 livrets qui ont circulés

 

20171221_144445[3235]

 

 

Extrait d'un Poids Plume de  Marianne Rondel-Busco publié en 2015:

une enfance secrète insalubre mais acceptée de TOUS

vice viscéralement ancré dans un désir VITAL

pas de fractures ni de vide ABYSSAL

ma tête telle une ruche et remplie de SECOUSSES

 

mon corps tel un arbre planté sans aucun CHOIX

à l'envers à l'endroit où il a dû prendre PLACE

 

compte et raconte combien de pas d'ESPACE

l'eau coule dehors dedans laisse s'écouler ma VOIX

 

 

Extrait d'un Poids Plume d'une jeune auteur, Capucine, publié en 2016:

Si ma poésie prend vie, je lui dirai monte dans un arbre, rencontre des amies, fais comme moi, désobéis! Car si tu ne désobéis pas, ce n'est pas rigolo. Et puis prend des ailes, envole toi redescends puis viens dans mes bras.

 

Extrait d'un Poids Plume publié en 2017, réalisé par ses résidents de maison de retraite:

Quoi de plus beau...

 

Quoi de plus beau que ce qui est

simple

Que ce qu'il y a dans le ciel

Que ce qui est joli

Sans être obligé de l'acheter

Quoi de plus beau que d'être de plus en plus belle chaque jour...

...Quoi de plus beau que de

pouvoir dire Bravo Bravo! 

 

 

Pour participer à Poids Plume cliquez sur le lien pour plus d'informations -> Appel___textes_2018 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
Publicité
Archives
Publicité