Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
4 avril 2016

Le poids des feuilles

Cela fait un petit mois, déjà.

Un petit mois de Poids plume, un mois de lectures publiques en musique, de partage, d'exposition à la Corderie Royale à Rochefort, d'effeuillage de la collection, de rencontres, de poésie.

Un petit mois que ce blog peine à se mettre en route parce que le four et le moulin, l'ici et l'ailleurs, le bonhomme et la casquette, l'établi et le tablier, encore une histoire d'artisan qui peine à se lever trop tôt se coucher trop tard et quand bien même les jours auraient quelques heures de plus à la faveur de l'équinoxe, ça serait encore trop peu...

Pour autant, cette page n'oublie pas ses promesses.

Voilà, voilà.

Aujourd'hui, c'est Le poids des feuilles. Un livre poème d'Anne T., un texte qui s'est écrit en région parisienne. 

20160404_133523

 

Le poids des feuilles

Il pleut des mots dans mon jardin,

depuis toujours.

Il pleut.

J’ai observé, j’ai contemplé ce que la pluie faisait pousser.

 

Lianes, liserons, limaçons.

Des mots en L

 

Chêne, charme, chance.

Des mots en C

 

Armoise, agapanthe, amour,

Des mots en A.

 

Ça servait pas à grand-chose, mais c’était beau.

Je regardais les mots pleuvoir.

Former des phrases.

Construire des livres.

Remplir des bibliothèques.

 

 

Il a fait

souvent bien

noir sur

mon

jardin.

Même dans

le noir

finalement,

 

 

Les mots pleuvent,

les mots s’enracinent,

et poussent.

 

J’en suis sûre maintenant.

Un jour, le jardin ira à mes fils.

Ils récolteront, j’en suis sûre

 

L’ombre des racines. 

Anne T.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
Publicité
Archives
Publicité