Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
23 novembre 2016

Le slam dans la peau

Chose promise, chose due !

Voici des extraits du livre annoncé hier. "Le slam dans la peau", par les élèves 2015-2016 de la 3ème1 de l'EREA Pierre Mendès France à la Ferté-Macé.

 

 

Je me souviens quand je suis parti au travail, le matin à six heures du mat' avec mon père. j'avais la flemme de me réveiller... Mon père m'a dit : "Lève-toi !"

OK.

 

Je monte dans le camion, direction le petit café du matin.

Après, il faut se mettre au taf : j'étais sur le toit.

Un coup de balai : ce truc, j'ai pas aimé du tout.

Y avait de l'eau sur le toit, il a fallu l'évacuer. C'était un peu moins pénible.

Un petit coup de chalumeau pour sécher le sol.

A midi nous sommes partis manger un kebab. 

L'après-midi, rebelote : c'est reparti. 

Burak. 

 Le matin, j'aime travailler dans les champs pour regarder les gens.

De l'autre côté du champ, ils avaient l'air méchant.

Ils avaient un chien qui mangeait notre pain.

Le midi, le patron m'a dit d'aller à la pause et d'aller chercher des navets pour les brebis.

A 5 heures, j'avais fini. Mon père est arrivé. On a bu le café et on est rentrés chez nous. 

Dylan R.

 

La première fois, à l'EREA,

J'avais la trouille, j'connaissais pas

Avec les camarades, j'connaissais pas

J'avais la trouille, j'connaissais pas

 

Et puis je me souviens à la classe de neige

Quelque chose a changé

on a commencé à se connaître

on était tous ensemble

C'était chouette. jJavais plus la trouille. 

Zinedine

 

slam vert

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
Publicité
Archives
Publicité