Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
22 novembre 2016

SLAMONS tous ensemble !

Ils sont en troisième.

Ils apprennent en EREA. On les dit, d'après le site de l'Éducation Nationale, en grande difficulté scolaire, sociale, ou en situation de handicap.

Ils apprennent.

A travailler, et à vrai dire, on ne sait pas trop encore ce que leur réserve le monde du travail. En termes d'idéal, de motivation, d'envie et d'épanouissement. En termes de contraintes, d'heures du lever, de rapports hiérarchiques, de salaire, de droits. En termes d'équité. On ne sait pas trop.

 

On ne sait pas trop. 

Mais dans ce qu'ils écrivent, il y a, déjà peut-être des amorces de réponse. 

Lisez-les...ils le méritent, et vous aussi.

 

Slamons tous ensemble

3ème 2 - EREA Pierre Mendès France, rue Soeur Marie Boitier, 61600 La Ferté-Macé

 

"Mon stage s'est bien passé

Et mal d'un autre côté

Parce que le patron m'a donné que du ménage

j'étais en rage !

Pendant toute la semaine, c'était pas marrant

Et ça, c'est décourageant.

Je me suis dit :

"ça, c'est pas de la menuiserie..."

Mais bon, j'ai quand même fait l'effort de le continuerème 2

Et la deuxième semaine s'est bien passée !

Parce que j'ai appris de nouvelles choses

qui concernent la menuiserie !"

Théo H

 

"Blagues à la ferme

 

Raconter mon dernier jour de stage

ça pourrait prendre des pages et des pages

Les employés n'ont pas arrêté de me titiller !

ces petits blagueurs

voulaient cacher mon scooter.

Cela a commencé 

pendant la traite des vaches

Un salarié m'a balancé

Un seau d'eau, ça, c'est vache !

Cela a continué

quand j'ai étalé un produit de trempage

sur son visage.

ça s'est terminé en soirée

quand j'ai retrouvé mon scooter recouvert de foin.

On s'est marrés !"

Alexis

En mécanique, j'ai trouvé

La clé à pipe

La clé à choc

puis la clé à bougie

et la clé du boulot

Mais je n'ai toujours pas trouvé la clé du trésor !

Valentin

 

"Mon stage : et alors ?

La mécanique

c'est automatique

c'est logique

et c'est magique

Avec le cric

ça tourne à droite mais pas à gauche 

ou parfois ça ne tourne pas à droite mais ça tourne à gauche.

Faut apprendre la technique !"

Ottoman

 

slamons jaune

Demain, je vous parle du livre vert, à l'arrière-plan de cette image...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
Publicité
Archives
Publicité