Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
6 avril 2016

Anthologie de fragments, tome 2

Silences désinvoltes

 

Les mots se sont endormis

Au creux de ma vie

Longtemps ignorés (...)

Thierry

La bonne éducation n'est pas le lustre

des bonnes pensées

nuages trop nombreux

nous avons besoin d'air

Pluie chacale sous le vent blanc

(...)

Perdre un être cher 

donne le loisir de

prendre sa place

(...)

Kiko

anthologie tome 2

Il y a longtemps que je n'ai pas rêvé du beau temps

Il y a l'image de l'océan bleu quand je ferme les yeux

Il y a l'ouragan au fond de mon âme qui m'empêche

(...)

Souad

 

Ne pas parler est une injustice

communiquer est un besoin.

Mais la vie nous ramène

- pas plus loin -

à une vie sans paroles.

Les mots se sont envolés.

Cathy

 

(...) La nouvelle version de mon I-phone est aphone

muette

à jamais silencieuse.

Les mots ne sont plus que des cauchemars effacés. 

Émilio

 

Triangle de Lescure

Le paquebot vagabonde, immense et grave, en flamme sur du bois

La nuit, j'ai vu vagabondes en flammes sur ses paupières immenses

Si j'étais un oiseau, je fumerais un joint

pour m'évader dans le ciel.

Christopher

 

Le non-dit, le semi-dit

est maintenant dit comme un fait accompli

ou à accomplir dans un avenir proche

Comment y faire face ?

David

 

Bing !

ça va ! ça va une seconde !

Ce bombardement inutile

Ces stimuli lourds et futiles

Déplacés et en surnombre

Qui ensevelissent mon IL

Stéphane

Publicité
Publicité
Commentaires
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
Publicité
Archives
Publicité