Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
16 novembre 2021

Normal

Normal

Cédric Bessaies

 

20211116_172507

Je me cache

Je me cache

    Car il faut se cacher

Pour aimer

 

C'est papa qui l'a dit :

Les garçons ça n'aime pas

Les garçons 

 

Je vois tout

Je vois tout

    Les regards sont sur moi

Ils me jugent

 

C'est maman qui l'a dit :

Les enfants ça fait tout

   Comme les autres

 

                     Mais...

 

Je veux pas

Je veux pas

      Être un autre, être faux

Moi je l'aime

 

C'est mamie qui m'a dit

C'est pas grave, c'est comme ça

       Elle elle m'aime

 

                            Et...

 

Moi je t'aime

Moi je t'aime

      Tant pis si t'es normal

Et pas moi

 

                    Mais...

 

Moi je pleure

Moi je pleure

      Car aimer un garçon

Ça fait mal

 

C'est papi qui m'a dit

C'est pas grave il y a

    D'autres garçons

 

              Et...

 

Moi je suis

Juste moi

      C'est comme ça, c'est normal.

C'est pas grave.

 

Cédric Bessaies, Normal, Poids plume 2021

20211116_173023

Comme Noé

je construis

– juste en imagination –

une arche où accueillir

deux représentants

heureux ou malheureux – qu'importe –

de chaque espèce amoureuse

La suite serait conforme en tous points

aux récits

sacrés et profanes

Ainsi

comme de l'humanité pour Noé

j'aurais sauvé

de l'amour

le bien, le mal

et l'énigme insondable

 

Presque riens, Abdellatif Laâbi, Le Castor Astral, 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
Publicité
Archives
Publicité