Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
30 novembre 2016

La bague narratrice

La bague narratrice
Il suffit de l'enfiler pour que le doigt presse le mot
pour que le verbe vive

         Je bague l'enfile et le parle venue
         Trop de taire
         enfin Je ne silence plus
         Je verbe
         Je histoire
         Je oeil-de-boeuf le regarde tendu
         Je poids-plume le souffre et le pleure
         Je scandale l'étalonne
         Je plaisir le dire à nu
         Je cérémonie l'invente

         Ah
         Je poète
         Je poète le narre partout
         Le narre triste et je mélancolie
         Le narre gai et la jubile naissance
         Je phrase comme le tisse
         puis Je rondeur le lisse
         J'assonnance le vivre

         J'abondance le jouir

 

Françoise Guillaumond

 

20161130_195059

De celles qui disent qui écrivent et qui font. 

De celles qui partagent, qui caractèrent, qui entièrent. 

 

La parole-poème indocile parfois comme le cheveu du petit matin et l'oeil. Fardé, oui mais à peine, pour être le moment d'intime qui s'ouvre s'il y a quelque chose à offrir avec. Un café, un carré de chocolat, le biscuit. Et le sésame. 

Auteure. 

 

Loïc Lehoundd

 

De ceux qui taisent pour mieux parler le trait. 

De ceux qui relient, en silence dans la tour d'apparence lointaine de verre ou de glace.

De ceux qui, chiens et hommes, aiment du même désarroi qui ne croit plus personne. Sauf mais presque ou seulement.

Le qui de Poids plume en fait du fanzine, cadeau de poème sans mot. Le fait avec les mains et du papier dessous, comme la soie, le calque ou le carton. Des objets uniques en fugue. Riches d''être non-marchands au temple des acheteurs.

Dessinateur

 

Rencontre improbable sur le pli des feuilles. Ils se sont parlé sans se dire. De leur furtif rendez-vous sont nées ces pages. Pudiques et bavardes. Poème luxuriance.

 

Pour la petite histoire : elle enchante les rues, et elle est notre artiste-coloc.

Il est pionnier de Poids plume, avec nous. Il en conçoit notamment les visuels.  

 

 TOI AUSSI, TU ÉCRIS UN POIDS PLUME ? consulte ces modalités-ci MODALITÉS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
Publicité
Archives
Publicité