Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
10 mai 2021

Je vis sous les arbres

20210509_191137 (3)

Moi je vis sous les arbres

Je grandis un peu mieux

là sous les frondaisons

 

De leurs doigts de liaison

De leurs bras candélabres

Il me semble pouvoir étirer l'horizon

 

Oui je vis sous les arbres

Des paratonnerres aux orages de ma raison

 

Mon abri, ma maison

Et mon palais de marbre

 

C'est ma folie naissante

et c'est ma guérison

 

Si je vis sous les branches

C'est que je suis géant à nulle autre ambition

Qu'être un petit qui penche

Brindille en toute saison

Qui pousse et qui grandit à combler ses dimanches

 

Je veux griffer le bleu

Décoiffer le ciel juste du bout de leur cimes

 

Et si jamais il pleut

C'est rien que pour la frime

 

Pour pleurer les racines

et arroser mes yeux

 

Moi j'habite les arbres

Et je les habite tout autant qu'ils le font

 

Quand je pousse dans le sable

Ils marchent à ma façon

 

Et la forêt est une chaîne impeccable

Alors je suis sans doute un chaînon

 

 

Wilfried Hildebrandt

Poids plume 2021

 

La nuit les arbres

sont une couvée d'oiseaux

lancée de la terre au ciel

ils jabotent de leurs feuilles

qu'ils allument aux étoiles

remplissent de poussières d'ailleurs

se balancent dans l'espace

et nous chantent la mer

 

Albertine Benedetto, Sous le signe des oiseaux, L'ail des ours N°8, 2021

Publicité
Publicité
Commentaires
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
Publicité
Archives
Publicité