Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
6 mai 2021

Détricotage amoureux

20210506_121848

Trois mois.

Le même bar.

La même robe.

 

- de fête -

 

Il faut croire que j'avais scellé nos retrouvailles par avance.

Je les avais prédites mortes, ruinées comme un champ incendié.

Plus rien à y faire, juste voir la désolation dans les regards.

 

Je suis l'oiseau bruyant que tu as fait sortir de sa cage. Je n'ai pas regardé autour de mon coeur.

 

Je me sentais battre !

 

Et tu m'as laissée échec et mat dans une gorgée de bière amère. Le coup de poing au ventre.

 

J'ai dit non dans ta phrase suspendue. NON

 

C'est ce mot que tu as sans doute cherché longtemps.

 

Que j'ai murmuré aussi dans les tempêtes de mes nuits d'été.

 

Te laisser du temps pour revenir.

 

T'amadouer comme une proie sauvage.

 

J'aurais dû m'échapper plus tôt.

 

Ça laisse le coeur vide ces jours avec toi, sans toi.

 

Tu n'es pas le visage de mon aimé.

 

Il faut partir maintenant.

 

Camille Le Falhun

Poids plume 2021

 

l'amour et la vie sont sur un bateau

l'amour tombe à l'eau

qui est-ce qui reste ?

Natyot, L'amour Bouquet final, La Boucherie littéraire, 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
Publicité
Archives
Publicité