Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
23 mars 2021

Collec' Poids plume 2021 !

Tentation du silence

 

au commencement

était le verbe

et le verbe20210323_073347[1]

devenu logorrhée

a saturé

la terre entière

et saccagé

des hectares de forêt

le verbe

a perdu son sens

et son poids de silence

alors pour faire taire

le vacarme en lui

il s'est mis à peindre

et sculpter

la matière

comme la potière

patiemment

a modelé

sa terre d'enfance

 

- au commencement

était le verbe

et le verbe

s'est fait terre

 

Hamid Tibouchi

 

 

Très grand plaisir de diffuser ici la liste des 59 livres poèmes de la Collec 2021, par ordre alphabétique des prénoms des auteurs et autrices.

Des mômes, des ados, des adultes. Des poètes inédits pour beaucoup, ou multirécidivistes ayant déjà commis de nombreux livres pour d'autres.

Un seul poème parmi les 59 publiés se lit recto-verso, c'est celui de Catherine Guézel.

Nous avons reçu 303 oeuvres pour cette édition.

Une pensée simple comme bonjour aux auteurs des livres éconduits. Merci pour leur générosité, leur engagement, leur fairplay. Le travail du comité de lecture fut ardu, vraiment. "Un crève-coeur", écrivit Marlène Tissot, la marraine de cette édition, dans un courriel.

Heureux, heureuses de vous livrer la floraison de l'an : le printemps est presque à l'heure cette année. Les petits papiers sont en bourgeons chez les passeurs de poèmes, vous n'avez plus qu'à les ouvrir pour qu'ils fleurissent. C'est instantané. La Collec', c'est vous maintenant qui allez la révéler.

 

Agathe Zimmer

j'ai pris la petite route

Ahmed

je ne sais pas

Collectif

semis-cendres

Anoha Catrou-Lelièvre

à la bibliothèque

Béatrice Lecomte

demain pousse la porte é-cries

Bernard Ruhaud

la nuit couche dehors

Camille Le Falhun

détricotage amoureux

Catherine Guézel

si seulement

Cédric Bessaies

normal

Christ'of Forgeot et Christ’in Cadoret

ode à l'O

Christine Doudoux

petites annonces littéraires

Cisco

voilà que la promenade s'ouvre

Clara Régy

la mire de l'Ortf

Coline Drouhaud

mai

Collectif junior

elle brillera dans le noir

Collectif art d'ehpad

rumeurs et murmures de mémoires

Collectif hôpital de jour

le désir, ce chemin

Dorothée Coll

le temps est somnambule

Emma T et Sophie Grenaud

d'un mot ouvrir le silence

Enzo Loosen

cahier de poésie

Fanny Lapuyade

la vie

Françoise Guillaumond

forêt

Frédéric Giroud

attention vie imminente

Guy Reydellet

écris un seul mot

Hamid Tibouchi

tentation du silence

Éloïse

la vie qui brûle

Henri-Louis

pouf

Hortense Madeuf

torture

Jade Guérin Levray

j'irai

Kessy

message caché

Kiko

corps et bien

Kintin

tout serait si simple

Laure Brouillard et Angélique Condominas

lis-moi dans l'âme, petite

Leng Tan

idées de créer des mots chinois

Lilou Bargès

les 4 saisons

Lise Ladreyt

une girafe volante

Louane

carnet de voyage

Lucas Nolan Paul

l'inclassable

Lana

la maison quand tout le monde dort

Malek

je sais

Marie Rodier

un jour viendra

Marie-Claire Popette

couleurs

Marine Catherine

à perdre la raison

Messyl

que voulais-je te dire

Nathanaëlle Quoirez

je voudrais vous parler d'hélène

Océane Nathan Léa

le souffle de l'océan

Roxanne

quelqu'un

Sarah Lecina

j'ai vécu

Serge Cazenave

pour ne pas oublier

Solène Forsans

entends-tu entends-tu

Swan Schluk

chercheur d'or

Sylvie Le Mercier

confidences

Thierry Radière

le poème, me dis-je

Tom Renaud

tristesse

Tristan Brosse

l'inventaire de la récréation

Wilfried Hildebrandt

je vis sous les arbres

Xénia Maszowez

hypersensibilités spécifiques

Zahra Yosry

le bonhomme de neige

Zéphirin Boissinot

la ville

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oups ! Bonjour Xénia<br /> <br /> je tombe aujourd'hui seulement sur votre requête... voilà qui est fait, désolés pour la coquille ! à bientôt ;-)
Répondre
X
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous svp corriger le titre de mon livret? Il est intitulé "Hypersensibilités spécifiques", il y a une petite coquille dans la liste ("hupersensibilités") ;-) Si vous pouviez aussi indiquer mon nom complet (Xénia Maszowez), ça serait super. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> <br /> <br /> Xénia
Répondre
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
Publicité
Archives
Publicité