Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
26 mars 2020

Gaïa

1

Agonie

 

Délivre-moi ma terre

De toute cette matière

Qui me détruit

Sans blesser autrui

 

Souvenir

 

Délivre-moi ma terre

De ce passé qui me hante

Sans refaire 

Les erreurs hurlantes

Délivre-moi ma terre

De cette vie sans vie

Où le vice

Est roi

Où les lois

Font débattre

Ils veulent qu'on se batte

À quoi bon se détruire pour une bouchée de pain

 

Délivre-moi ma terre...

Quitte à aller visiter les enfers

Le diable sera sûrement plus agréable

Que cette vieille ingrate et aigrie de voisine

Délivre-moi...

 

Morgane GRANSAGNE

un (très) jeune adulte en mars 2017, année de parution de ce livre Poids plume

 

 

La terre
La terre est belle
ou plutôt était belle
Le soleil qui brillait dans le ciel
Les océans qui bougeaient avec le vent
Les arbres qui poussaient avec joie
Des oiseaux qui y faisaient leurs nids
Mais maintenant c’est fini
tout est fini.

Moments poème

Plus d’arbres à cause...
de la déforestation

Plus de beaux océans à cause...

des déchets qui prennent la place des poissons
Tu vois ce monde horrible ?
C’est à cause de nous.
Alors bienvenue.

Éléna

une (très) jeune ado en 2020, année de parution de

Je regarde dans la fenêtre écrire un poème,

anthologie de poèmes d'enfants, éditions Lunatique

 

 

 

Mais quand la terre se parle à elle-même

tout le monde veut des ailes

Antjie Krog, 

in Ode à l'écriture

Ni pillard, ni fuyard, éditions Le temps qu'il fait, 2004

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
Publicité
Archives
Publicité