Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
24 mars 2020

Obligation de tourner les pages

Obligation

1 de couv

de tourner les pages

de ce livret pour ainsi :

                           Connaître

                           votre vie poétique

                           à venir

 

La ville manipule les faits et gestes ainsi que les pensées de chacun

2

                           

 

 

 

 

 

 

 

J'ai toujours voulu voler de mes propres ailes

 

Malgré le temps qui passe

elle reste et ne s'efface pas

sous le poids qu'elle subit

elle reste malgré tout

en vie

 

Loin de l'ouragan du Nord et des effluves revenant des pays de l'Est

mais pourtant salvatrice !

4

 

 

Hier, le passage 

piéton a guidé

une ville. 

 

Le stade transforme le soleil imposant

 

 

 

La ville est le sujet, la nature n'est plus que complément de lieu ou de temps. 

5

 

Nisrine Saghi

Angelina Averty

Collège Beauregard, La Rochelle, Poids plume 2015

 

 

 

 

 

nos millions d'adresses s'éloignent

des forêts, des pelages,

les Indiens ne parlent pas dans les micros

ils nous diraient que les coeurs

durcissent, à vivre dur, sur le béton,

à des vitesses électroniques,

cernés d'écrans, parois étanches

 

vous me voyez là effondrée, sans accès

aux brins d'herbe

 

vous savez bien

ce que l'on malmène

 

Albane Gellé

Souffler sur le vent, éditions La dragonne, 2015

À toi qui me lis

si tu me lis

je propose depuis ce matin une farandole poétique. Un atelier d'écriture quotidien auquel sont inscrits des participants et participantes.Tout se passe par mail. Si cela t'intéresse, tu peux m'envoyer un message à l'adresse suivante : frangelik-motsnomades@hotmail.fr. Je t'invite. 

Angélique

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poids Plume, des livres poèmes de la main à la main
Publicité
Archives
Publicité